Life

Tentures Indiennes

Comme vous le savez, je porte une très grande attention aux produits fais-mains et d‘origine artisanale. Récemment j’ai découvert le site des Tentures Indiennes qui propose un large choix de produits originaires de pays asiatiques. Ces produits sont complètement authentiques et c’est vraiment ce que j’adore chez eux.

J’ai testé 4 produits complètement fabriqués à la main.

~ Les savons Indiens Nag Champa ~

2017-01-15-18-00-58

Le savon Indien Nag Champa fut un véritable coup de cœur. Il s’agit d’un savon indien traditionnel aux herbes locales du pays. Ce soin nous dévoile une odeur fraîche et envoutante qui réveille instantanément la peau. Il est fabriqué à base d’huile de Champa et de Coco mélangées aux huiles d’herbes d’Orient. Les vertus de ces huiles promettent une hydratation intense de la peau, et un respect total des peaux sensibles et sèches. Après l’utilisation, ma peau est nette, propre et douce. J’ai remarqué qu’au fur et à mesure des jours, mes petits boutons disparaissaient et cicatrisaient très vite. Son effet antiseptique est idéal dans ce cas, et répare la peau en douceur.

Le savon Indien Nag Champa Super Hit est également l’un de mes coups de cœur. J’aime beaucoup utiliser ce genre de savon pour nettoyer mon visage le soir. J’alterne avec un gel nettoyant basique et je trouve le combo plutôt réussi. Contrairement au précédent, celui-ci nous dévoile des notes parfumées sucrées et vanillées ce qui nous procure une ambiance gourmande et cocooning. Après l’utilisation, il laisse ma peau très douce et propre. Toutes les impuretés de la journée et les traces de maquillage sont éliminées.

~ L’encens Ayurvédique ~

Il s’agit des bâtons d’encens Ayurvédique Masala Bois d’Agar. La boîte contient douze bâtons aux extrait 100% naturels. Ils ne contiennent pas et du coup ne libèrent pas de produits toxiques lors de l’utilisation et de la libération des arômes. Les seuls arômes contenus dans ces bâtons sont les herbes rares, des fleurs, du miel, des résineux et des huiles essentielles. J’aime beaucoup ce produit, car l’odeur libérée est très agréable, et donne vraiment un esprit cocooning. Ce que j’apprécie c’est vraiment l’odeur naturel dévoilée & sa composition naturelle.

0517746001461935318.jpg

~ Le Châle Népalais ~

Cela fait longtemps que j’en rêve, et ça y est je l’ai !

2017-01-25-10-20-09

Le fameux Châle Népalais en laine de yak. Sa texture est tellement d’une douceur incomparable, que je ne le quitte plus. Il me tient bien chaud quand le froid est présent, puis lorsque les températures s’adoucissent, il fait de même. En effet, la laine de yak est notamment connue pour sa propriété de thermorégulateur de la température corporelle en fonction des intempéries extérieures. Les couleurs chaudes que j’ai choisies, tirent vers le bleu pétrole, bleu marine et rouge bordeaux.

2017-01-25-10-17-162017-01-25-10-19-0820170125_10134420170125_101324

J’aime le porter tous les jours sur une tenue assez décontractée, mais il s’associe également sur des tenues plus chic et habillées. Ce produit fut un véritable coup de cœur. Il est à la fois original et authentique. Je l’ai reçu, livré dans un très joli sari bag aux couleurs chaudes et vivantes des pays indiens !

20170125_10135420170125_10131520170125_101306

Comme je m’y attendais, je n’ai pas du tout été déçues de ces produits, bien au contraire. La qualité est irréprochable ! Les produits sont originaux, naturels et authentiques. C’est vraiment ce que j’adore utiliser.

5 réflexions au sujet de « Tentures Indiennes »

Laisser un commentaire

