Beauty

Mulato cosmetics ~ Vinacure

Patrice MulatoDepuis quelques temps déjà, j’ai les cheveux assez ternes & rêches. Ils sont comme fatigués, lourd et pas du tout brillants. Certes il n’y a pas beaucoup de soleil & on est en hiver, mais quand même !

J’ai alors testé les deux produits de la gamme Vinacure de chez Mulato cosmetics. Le masque et le shampoing font partis intégrante de la vinocosmétique. Bien sûre, vous n’êtes pas sans savoir que la vigne et le raisin regorgent de précieux minéraux et vitamines ! Tout ce mélange est concentré et rassemblé dans des produits cosmétiques dont les propriétés sont folles et tellement efficaces. J’adore ce concept de vinocosmétique.

2017-01-15-17-58-331

Patrice Mulato a alors mis au point une gamme de produits capillaires dédiés aux cheveux dévitalisés. Les extraits de feuille de vigne et de vigne rouge  sont riches en polyphénols, ils sont reconnus pour leurs propriétés anti-radicalaires et tonifiantes.
Beaucoup plus actifs que la vitamine E , les polyphénols ont une double action : Protectrice (ils neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules)& Régénérante (ils préservent le capital du cuir chevelu en acide hyaluronique pour restaurer un taux optimal d’hydratation et redonner de la souplesse aux cheveux).
L’huile de pépin de raisins est riche en oméga 6 et vitamine E, elle est connue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices : elle nourrit intensément les épidermes desséchés et elle offre un fini exceptionnellement doux, non gras et satiné.

Les deux produits sont composés au minimum à 97% d’ingrédients naturels. De plus, ils ne contiennent pas de paraben, et de silicone. Je trouve ça assez chouette, car ces deux composés ont fortement tendance à abîmer les cheveux donc je privilégie les ingrédients d’origine naturelle. De plus, ce sont des produits entièrement fabriqués en France & non testés sur les animaux !

~ Shampoing régénérant ~

2017-01-15-17-57-571

Ce shampoing a un pouvoir lavant très intéressant. Je trouve que la mousse est très onctueuse et laisse mes cheveux très propre. Au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux sont devenus beaucoup plus légers. Ils sont bien plus facile à coiffer & j’en perds beaucoup beaucoup moins ! Ils sont donc plus fort & surtout plus brillant. Je trouve que ce shampoing apporte un véritable coup de pep’s, d’éclat et de vitamines aux cheveux. N’ayant pas de fourches ou de cheveux abîmés, je ne peux pas vous dire s’il répare la fibre capillaire. Toutefois, ils sont bien plus souples, et fluides !

~ Masque régénérant ~

2017-01-15-17-58-141

J’utilise ce masque régénérant capillaire, en complément du shampoing ci-dessous, de la même gamme. Je l’utilise à raison de 2 fois par semaine. Je l’applique sur mes cheveux essorés et je le laisse agir, environ 10 – 15 minutes suivant le temps que j’ai. Attention à ne l’appliquer que sur vos longueur. Il se rince très facilement, et ne laisse pas d’aspect gras ou lourd sur la tête.

Il laisse mes cheveux bien plus beaux & brillants ! Cela n’a rien à voir avec le Avant / Après. Je suis conquise ! Il apporte également tout ce que je recherchais comme la nutrition grâce à des composants naturels & une réel souplesse et légèreté.

Pour celle qui ont tendance à utiliser des appareils chauffant, type lisseur ou sèche cheveux, je vous conseille tout de même d’utiliser ou de vous fabriquer un protecteur thermique afin de na pas trop abîmer vos cheveux & donc améliorer encore plus l’efficacité de ces deux produits !

J’adore énormément cette gamme de produits; car je porte une grande attention à la Vinocosmétique & pour le coup, l’efficacité est bien plus qu’au rendez-vous. Le prix de cette gamme reste tout de même abordable. Et le service client est très disponible et de bon conseils pour trouver les produits et la gamme la mieux adaptée 🙂

Article écrit en collaboration avec Mulato Cosmetics
Une réflexion au sujet de « Mulato cosmetics ~ Vinacure »

Laisser un commentaire

