Beauty

Ciel d’Azur Argile

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de la gamme de produits bio Pur’Aloé. Cette marque de cosmétique compte également la gamme Ciel d’Azur Argile.

Tout comme la première gamme, les produits sont intégralement des cosmétiques BIO, certifiés selon la charte Cosmébio. Les ingrédients utilisés sont tous d’origine naturelle ce que j’adore pour un respect intégral de la peau.

Dans cet article, je vous présente trois produits de la gamme Ciel d’Azur Argile & un de la gamme Pur’Aloé.

2017-01-08-13-32-181

 ~ Rosée d’Aloé ~

Ce produit est mon grand coup de coeur du moment. Je le trouve tout simplement miraculeux ! Il fait parti de la gamme Pur’Aloé. Comme je vous l’avez déjà précisé ici, l’Aloe Vera a une grande capacité de retenir l’eau. Je vaporise cette eau sur mon visage propre & n’applique pas de crème. Ma peau est comme hydratée et tellement douce. Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’après vaporisation sur mon visage, ma peau ne tiraille pas et est bien plus souple. Toutes mes imperfections partent petit à petit ! J’ai ENFIN presque plus de boutons ! Je l’adore car elle a également un côté très rafraîchissant !

2017-01-08-13-30-351

Cette eau est composée d’Aloe Vera natif Bio 76% issu du Commerce Équitable et 20 % d’Eau de Rose Bio. Aucune eau est rajoutée, seuls les ingrédients actifs sont utilisés dans la composition de cette rosée.

2017-01-08-13-33-041

~ Shampoing cheveux normaux ~

Ce shampoing de la gamme Ciel d’Azur Argile, existe en deux déclinaisons pour les cheveux normaux, et pour les cheveux à tendance grasse.

2017-01-08-13-31-401

Ayant des cheveux plutôt normaux, qui ne graissent pas forcément de façon rapide, j’ai opté pour la version normale. Ce shampoing ne contient pas du tout de sulfates & respecte le cuir chevelu et la fibre capillaire. Il contient environ 99,86 % d’ingrédients naturels, et 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique.

Je savais que l’argile était beaucoup utilisé pour des soins capillaires, mais j’étais bien persuadée que c’était uniquement pour les cheveux qui ont tendance à graisser. Encore une pensée fausse ! L’argile a en fait, bien plus de bienfait que réguler le sébum :

  • il permet de réguler le pH du cuir chevelu & ainsi retarder l’apparition de pellicules,
  • il permet de réguler la production de séborrhée, ce qui permet aux cheveux d’être ni trop secs, ni trop gras,
  • il permet de redonner au cheveux de la souplesse et du volume.

J’utilise ce shampoing tous les deux jours environ. Je l’applique sur mes cheveux mouillés, et j’effectue un massage du cuir chevelu.

Mes cheveux sont très doux et très brillants. Ils sont beaucoup plus légers, doux & brillants.

~ Baume démêlant ~

J’utilise ce baume démêlant de la même gramme, en complément du shampoing à l’Argile. J’ai souvent tendance à avoir les cheveux secs au niveau des pointes, ce qui les rends plus difficile à coiffer. Après avoir rincer le shampoing, j’essore mes cheveux et j’applique ce baume sur la totalité des longueurs et sur les pointes. J’aime beaucoup le laisser agir environ 5 minutes, afin qui pénètre bien dans le cheveux.

2017-01-08-13-31-221

Ce baume contient majoritairement de l’argile, des protéines dʼAmaranthe et du beurre de karité, afin de permettre une nutrition en profondeur du cheveu, tout en maintenant les propriétés du shampoing grâce à l’argile. A savoir que plus de 99,96% du total des ingrédients sont dʼorigine naturelle, 10,40 % du total des ingrédients sont issus de lʼagriculture Biologique.

Je trouve que ce baume démêlant rempli parfaitement ses promesse. Mes cheveux sont beaucoup plus doux, et bien plus facile à démêler. Même lorsqu’ils sont secs, ou bien après avoir dormi, l’efficacité est toujours présente. JE le recommande vraiment.

~ Masque de beauté ~

Comme vous le savez, ma peau est très sensible, avec quelques petits boutons (que j’arrive à faire totalement disparaître grâce à la Rosée d’Aloé 😛 ) ! Les pores sont assez visibles.

2017-01-08-13-30-581

J’utilise alors un masque qui me convient parfaitement je trouve & qui contient à la fois de l’Argile blanche & de la spiruline. LʼArgile blanche absorbe les impuretés et lʼexcès de sébum et resserre nettement les pores. Ma peau est beaucoup plus nette & douce. La spiruline apporte les oligo-éléments et minéraux qui facilitent la régénération cellulaire et tonifient les tissus. Après l’application, ma peau est nettement plus douce et souple, sans tiraillement : Alléluia ! Lʼhuile dʼAmande douce Bio & lʼeau florale de Lavande apporte la fraîcheur du teint, ainsi qu’une bonne hydratation de l’épiderme ! Parfois en complément, j’applique également de l’huile végétale de Nigelle (ou Cumin noir) !

2017-01-08-13-30-051

Article écrit en collaboration avec Ciel d’azur
10 réflexions au sujet de « Ciel d’Azur Argile »

      1. J’ai fait une cure d’un mois, donc je pense pas assez pour voir de gros résultats {il faut mini 3 mois} je ne suis pas tombée malade et mon transit a mieux fonctionné, c’est déjà bien, je pense que c’est une petite détox mais il aurait fallu que je continue 😦 mais j’aime pas trop le gout ! je vais voir si je trouve un distributeur LR ou aloé forever 😉 belle soirée, à bientôt

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

