Beauty

Mes huiles végétales, avec Acérola

Par le bouche à oreille, j’ai beaucoup entendu parler des huiles végétales. J’ai alors décidé de modifier ma routine un jour sur deux en optant essentiellement pour des huiles végétales naturelles.

J’ai découvert Acérola, qui est une boutique en ligne de naturothérapie depuis 1998. L’ensemble de leurs produits sont certifiés 100% biologiques. Les produits sont essentiellement produits en France et en Belgique, et sont 100% naturels, et sans additifs.

20170412_201810[1]

J’ai pu trouver facilement, les huiles adaptées à mes besoins. Mais si vous avez des questions, des naturopathes sont là pour vous conseiller ; ce que je trouve assez chouette !

J’ai intégré 4 huiles végétales à ma routine :

~ L’huile de Ricin ~

20170412_201717[1]

L’huile de Ricin est employée pour lisser et revitaliser les cheveux et leur donner plus de volume. Elle revitalise et nourrit également le système capillaire (sourcils, cils, barbe). Je l’applique par petit massage circulaire sur mon cuir chevelu afin de stimuler son action. Elle renforce véritablement la fibre capillaire car je perds beaucoup moins mes cheveux, et ceux ci poussent beaucoup plus vite !

20170412_201626[1]
Elle renforce également les ongles et améliore leur solidité. J’effectue souvent, avant l’application de mon vernis, un bain d’ongle afin de les nourrir et de les renforcer.

~ L’huile de Nigelle ~

20170412_201641[1]

L’huile de Nigelle possède des vertus stimulantes de l’immunité et anti infectieuses. On peut l’utiliser en application locale sur des zones infectées. Personnellement, je l’utilise sur mon visage le soir, lorsque j’ai des petits boutons. Au levé, ma peau est beaucoup plus belle et plus apaisée. Mes boutons sont dissimulés, et cicatrise beaucoup plus rapidement. Elle nourrit également très bien, et mes sensations de tiraillement s’estompent après la douche.

~ L’huile de Jojoba ~

20170412_201446[1]

L’huile de jojoba convient très bien pour améliorer la qualité de la peau. On peut aussi l’appliquer sur le cuir chevelu, avant un shampoing, si on a tendance aux pellicules par exemple. Je l’applique sur mon visage, les soirs où je n’ai pas de boutons, ainsi que sur mes jambes qui ont fortement tendances à être sèches surtout après les expositions au soleil. Elle nourrit ma peau en profondeur et la laisse très douce, sans film gras. J’aime également l’appliquer sur les pointes de mes cheveux. Je laisse agir environ 1h puis je les lave normalement. Cela les renforce, et empêche qu’elles s’abîment.

~ L’huile d’Avocat ~

20170412_201823[1]

L’huile d’avocat est principalement connue pour ses bienfaits anti-ride et hydratant. Je l’applique surtout sur mon contour de l’œil & sur mon cou lorsque j’hydrate mon visage. Elle respecte beaucoup les zones sensibles et hydrate très bien. Lorsque j’utilise une crème de jour basique, j’ajoute souvent une goutte de cette huile pour renforcer le pouvoir hydratant et antioxydant. Ma peau est plus belle et mon teint est moins terne.

20170412_201540[1]

Depuis que j’ai découvert ces huiles, j’ai décidé petit à petit de n’intégrer que ça dans mes routines soins. Elles sont vraiment bénéfiques et améliorent la qualité de la peau. Il en existe énormément pour chaque propriété ! Je pense intégrer prochainement de l’huile de Coco dans ma routine, puisque elle est également en vente sur le site de Acérola ! 🙂

~ Le gel d’urgence ~

20170412_202013[1]

Mon sauveur ! Si vous me suivez aussi sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je reviens tout juste de vacances. Eh oui .. Il faut bien revenir un jour ! Bref, et aux Maldives, le soleil chauffe énormément. Donc bien veiller à se protéger. Mais même avec ça, des petits coups de soleil peuvent faire leur apparition (bon, pas au point de ressembler à une écrevisse mais quand même ! ). J’ai alors appliqué ce gel sur les coups de soleil localisés. Tout d’abord il apaise rapidement, donc pas de sensation de brûlure, ni de picotements. Et ensuite il hydrate la peau, tout en faisant « passer » la brûlure. En bref : un bonheur oui oui ! 🙂

20170412_201654[1]

Article rédigé en collaboration avec Acérola
3 réflexions au sujet de « Mes huiles végétales, avec Acérola »

Laisser un commentaire

