Beauty

Mon coup de coeur ~ Autour du Bain

Vous adorez prendre un bon bain chaud, et parfumé ? Eh bien vous êtes au bon endroit !

J’ai découvert la marque Autour du Bain qui propose essentiellement des produits fabuleux pour le bain mais aussi la douche (pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une baignoire 😛 ) !

2017-04-21-14-29-49[1].jpg

Aller, lisez-moi la suite & je parie qu’à la fin de l’article vous serez en pleine commande de gourmandise ! 🙂

2017-04-21-14-30-19[1]

Autour du Bain a été créé en 2000, et propose encore aujourd’hui des produits exclusivement fabriqués dans les ateliers de Toulouse et de Suisse (pas si loin finalement ! ). Une marque complètement française. Les différentes gammes proposées sont totalement axées « Green Cosmetic » et contiennent donc une quantité maximale d’ingrédients d’origines végétales et d’actifs doux méticuleusement sélectionnés. Que du naturel : J’adore ! 😉

2017-04-21-14-32-11[1].jpg
Ces petites merveilles sont entièrement fabriquées à la main donc niveau respect de l’environnement : le top !

~ Les Macarons ~

Eh non, ils ne sont pas à manger ! Ce sont de véritables petits savons. Ils sentent tellement bon. Ils sont très fondants, et au contact de la peau et de l’eau, ils libèrent une mousse très douce et onctueuse. La peau est très hydratée & surtout parfumée ! J’adore.

Le macaron rose pâle est le senteur Lychee : qui libère une odeur très naturelle et acidulé.

Le macaron bleu pâle est le senteur Menthe Glaciale : qui libère un côté très frais et doux à la fois. J’aime beaucoup l’odeur car elle ne pique pas le nez, alors que je ne suis pas très fan à la base des odeurs mentholée, mais celui-ci sera mon exception !

Le macaron blanc est le senteur Noix de Coco : qui libère parfaitement l’odeur ensoleillée et subtil de l’été. L’odeur de coco est bien présente mais bien loin d’être écœurante !

Prix : 3.80€

~ Le Mini-cupcake ~

Il s’agit du mini-cupcake Rose Vintage, que je trouve juste sublime ! Le nom de cette beauté est parfaitement adapté à son design. Il est blanc cassé, semblable à la neige, avec une jolie rose aux couleurs anciennes, déposée sur le dessus. Il est à déposer dans le bain et libère instantanément des petites paillettes qui tapissent l’eau du bain.


 Il libère une sublime odeur légère, très florale de musc blanc.
Prix : 4.50€

~ Le Fondant ~

Celui-ci fait partie intégrante de la gamme des fruités et gourmands. Ce fondant s’utilise aussi bien dans le bain, que sous la douche. Son pouvoir hydratant est juste fabuleux, puisque la peau est douce et ne tiraille pas.

 

Il s’agit du fondant à la Pomme d’Amour. L’odeur est nettement reconnaissable, et juste magique ! On aurait presque envie de le manger 😉
Prix : 4.50€

~ La Gelée de douche ~

Cette gelée de douche à la Vanille Bourbon est parfaite. Il s’agit de mon odeur préférée car elle nous emmène au soleil, le temps d’une douche ! La texture est parfaite, ni épaisse ni trop liquide. Elle ne contient aucun dérivé de pétrole (Sodium Laureth ou Lauryl Sulfate). La gelée se transforme en une mousse légère et onctueuse sur la peau, et la laisse propre & délicatement parfumée d’une odeur gourmande de vanille et notes caramélisée je trouve.
Je trouve également le packaging magnifique ! Il est très simple mais le petit détail de la corde apporte vraiment une touche traditionnelle et fait maison : J’adore 🙂
Prix : 14.50€

~ Le Triple cupcake ~

Il s’agit du même produit que le mini cupcake mais en version plus grosse ! Celui-ci aux couleurs très girly et estivales, est le Cassis Capucine. Il sent véritablement trop bon ! Une odeur à la fois très douce et florale, mélangée à une note assez gourmande et fruitée.2017-04-21-14-30-44[1].jpg Il s’utilise également dans le bain, pour un moment de détente et de voyage assuré !

Prix : 8€

~ La Barre de massage ~

Un véritable régal ! Cette barre de massage a une odeur à tomber. Elle est très sensuelle, avec des notes florales très douce de Jasmin mais qui tirent également sur l’odeur ensoleillé du Monoï que j’adore ! La texture se transforme en huile très fine et légère qui s’étale délicatement sur la peau et permet une véritable détente. Alors, vous avez deviné son petit nom ? Ma Place Au Soleil : si si le nom parfait pour ce produit !
Prix : 10€

~ Le Savon a la coupe ~

Une nouveauté pour la collection de 2017, est le savon à la coupe senteur Menthe Poivrée. L’odeur très fraîche apporte un vrai coup d’éclat et de pep’s à la peau et au corps ! Il est composé majoritairement d’huiles essentielles. Celles-ci permettent une stimulation de la circulation sanguine et un rafraîchissement intense : eh bien oui ! Lors de mon arrivée aux Maldives, après 10 heures d’avion, j’avais les jambes gonflées. J’ai utilisé le soir même ce savon, et cette sensation de fraîcheur a été un vrai bonheur !

 

Une sensation de légèreté que j’ai adorée ! Parfait 🙂

Prix : 6.90€ / 100g

~ Le Cupcake ~

Eh non, lui non plus n’est pas à manger ! Et pourtant, à en sentir l’odeur, on pourrait se tromper .. Le fruit de la passion, et la pêche mélangés ensemble donne une petite gourmandise intense à ce joli cupcake. Il est vraiment très hydratant et fond parfaitement sur la peau.

 

 Je l’ai utilisé à mon retour de voyage, avec ma peau très sèche et ce fut un véritable coup d’éclat : une hydratation parfaite alors adieu la peau de croco ! Prix : 6€

~ Le Candy ~

Le candy à la Violette est presque un vrai bonbon ! Son aspect en tout cas, en donne fortement l’impression. Mais non, comme le macaron, il s’agit ici encore d’un joli savon de chez Autour Du Bain qui ne nous laisse pas indifférent. Son odeur florale est très douce, tout en étant prononcé et identifiable. Il libère également une jolie mousse onctueuse et hydratante.

Prix : 4.50€

~ La Gelatini ~

Un magnifique savon en forme de glace ! Du jamais vu, et pourtant Autour Du Bain y a pensé. Son odeur de Mangue apporte vraiment un côté vacance estivale !

 

 Il mousse très bien et apporte beaucoup d’hydratation.
Prix : 4.50€

Alors, vous n’êtes pas encore sur le site de Autour Du Bain ? Car vous n’avez pas fini de rêver ..

Leurs produits sont fantastiques ! J’ai adoré les tester car pour ma part ce fut l’un de mes plus grand coup de cœur, autant sur les packaging et aspect que sur l’odeur et l’efficacité. Ils sont tous aussi hydratants les uns que les autres, et je trouve ce paramètre très important pour le bon respect de la peau. Leur composition majoritaire en Beurre de Cacao et de Karité en fond de parfaites merveilles ! 😀

Et en plus, avec le code YouNeedGlitters vous bénéficiez de -10% jusqu’au 21 Juillet 2017.
Au delà de 30€, les frais de ports sont gratuits !

Article rédigé en collaboration avec Autour Du Bain
8 réflexions au sujet de « Mon coup de coeur ~ Autour du Bain »

    1. Pas de regret pour la baignoire ! Passez rapidement un cupcake sous l eau chaude, travaillez le dans vos mains comme un savon et crémez vous de la tête aux pieds avant de vous secher après la douche. Vous aurez une peau soyeuse et parfaitement hydratée pour 24 heures.

      Aimé par 1 personne

    2. Si vous souffrez de démangeaisons, de psi ou d exéma, Je vous conseille la gamme organique et tout particulièrement la boue de la mère morte. Treeees efficace

      J'aime

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle me fait vraiment beaucoup penser à Bomb Cosmetic qui propose exactement le même genre de produits mais qui est cette fois-ci une marque américaine, c’est donc super que celle-ci soit française ! Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

